Isabelle Chanel , QI GONG et TAO FÉMININ dans les Pyrénées et au Pays basque

Je me présente...

C’est au Pays Basque que je réside et que je  développe plus particulièrement ces pratiques taoïstes, toutes deux dédiées à aider les personnes de tous les âges à acquérir une bonne santé, une belle vitalité, ainsi qu’un bel équilibre du corps et de l’esprit. Tous les enseignements que j’offre, sont nourris par la richesse de mes nombreuses rencontres avec des maîtres dont j’ai suivi l'enseignement durant de nombreuses années.

J’enseigne le Qi Gong depuis 15 ans, je le pratique avec passion depuis plus d’une trentaine d’années. J’ai commencé à pratiquer le Qi Gong lors de mes études d’architecture pour explorer, ressentir physiquement la relation du corps à l’espace, telle une danse explorant l’espace architectural. Depuis ces années-là, cette pratique ne m’a plus quittée.

Pendant 20 ans, j’ai suivi l’enseignement de maitres occidentaux et orientaux. Ils m’ont permis d'élargir et d’approfondir la connaissance de pratiques qui cultivent le QI (l’énergie/ le souffle) dans tout le corps et qui nous connecte au Vivant. Je suis heureuse de participer à la transmission de leurs enseignements qui me met profondément en joie.

Le Qi Gong fait partie de la tradition millénaire de la Médecine Traditionnelle chinoise au côté de l’acupuncture et des plantes médicinales. Ces pratiques m’ont donné des clés de processus d’autoguérison, elles m’ont permis de traverser une maladie, restaurer ma santé et ma joie de vivre.

Ma rencontre avec le Tao Féminin, c’est d’abord la recherche et l’affirmation de ma féminité. Depuis des années, je me suis mise à l’écoute du vécu des femmes dans leurs corps et de ses blessures. J’ai pu prendre la mesure de leurs besoins spécifiques à la nécessaire adaptation du corps féminin qui change. C’est vraiment une très belle pratique taoïste que j’ai le plaisir de partager et d’enseigner aux femmes.

 

Transmettre, partager, diffuser sont au cœur de ma pratique.

Vous souhaitez me rencontrer pour une session de Qi Gong ou de Tao Féminin ?

Je suis certifiée par plusieurs maitres

  • Dr Yayama -Japon - 2008
  • Les Temps du corps – France/ Chine- Hopital thérapeutique de Qi Gong- Bedare -
    2012
  • Master Li Yunfeng- Sheng Zhen - USA , Chine- 2014- 2015
  •  Formation MF1 & MF2 Tao de la femme (2016 et 2017) au Tao de la Vitalité avec Aisha Sieburth

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.