C’est au Pays Basque, à bayonne, et dans le Val d'Azur, que je réside et que je développe ces pratiques taoïstes, toutes deux dédiées à aider les personnes de tous les âges à acquérir une bonne santé, une belle vitalité, ainsi qu’un bel équilibre du corps et de l’esprit. Tous ces enseignements sont nourris par la richesse de mes nombreuses rencontres avec des maîtres dont j’ai suivi l'enseignement durant de nombreuses années.
J’enseigne le Qi Gong depuis plus de 15 ans, je le pratique avec passion depuis plus d’une trentaine d’années. J’ai commencé à pratiquer le Qi Gong lors de mes études d’architecture pour explorer, ressentir physiquement la relation du corps à l’espace, telle une danse explorant l’espace architectural. Depuis ces années-là, cette pratique ne m’a plus quittée.
Pendant plus de 20 ans, j’ai suivi l’enseignement de maitres occidentaux et orientaux. Ils m’ont permis d'élargir et d’approfondir la connaissance de pratiques qui cultivent le QI (l’énergie/ le souffle) dans tout le corps et qui nous connecte au Vivant. Je suis heureuse de participer à la transmission de leurs enseignements qui me met profondément en joie.
Le Qi Gong fait partie de la tradition millénaire de la Médecine Traditionnelle chinoise au côté de l’acupuncture et des plantes médicinales. Ces pratiques m’ont donné des clés de processus d’autoguérison, elles m’ont permis de traverser une maladie, restaurer ma santé et ma joie de vivre.
Ma rencontre avec le Tao Féminin, c’est d’abord la recherche et l’affirmation de ma féminité. Depuis des années, je me suis mise à l’écoute du vécu des femmes dans leurs corps et de ses blessures. J’ai pu prendre la mesure de leurs besoins spécifiques à la nécessaire adaptation du corps féminin qui change. C’est vraiment une très belle pratique taoïste que j’ai le plaisir de partager et d’enseigner aux femmes.